Découvrir Marbella

C’est ma soeur qui me vantait les charmes de Marbella, la couleur de son ciel, son soleil éclatant, sa plage à perte de vue,  sa promenade le long de la mer, son Casco Antiguo, les villages andalous environnants et surtout la joie de vivre de ses habitants. Quelle tentation pour une voyageuse !

Marbella est une station balnéaire cossue qui s’est développée à partir des années cinquante avec l’influx de capital étranger. D’un petit village de pêcheurs, elle est devenue, petit à petit, une destination très prisée par les riches de ce monde. Vous y trouverez magasins de luxe, restaurants haut de gamme, hôtels luxueux, clubs de golf , ports de plaisance. Son développement outrancier a connu des hauts et des bas et a été parsemé de scandales immobiliers.

 

Le  littoral de Marbella s’étend sur plus de 25 kilomètres avec des zones urbaines comme celles de Nueva Andalucia, Las Chapas , San Pedro de Alcántara et naturellement Marbella. Sur la route qui traverse toute cette région vous trouverez de petits villages artificiellement construits par les promoteurs immobiliers. Ce n’est pas dans ce développement démesuré que vous trouverez la beauté de l’Andalousie.

mapcostadelsol

Pour tomber sous le charme de cette ville, je vous conseille une longue promenade le long de son littoral. Partez du petit port de pêche de Marbella pour vous rendre jusqu’à Puerto Banus. Une marche d’une dizaine de kilomètres…Sur votre chemin, prenez le temps de siroter un café au bord de l’eau, de vous allonger sur la plage, d’écouter le son des vagues, de plonger dans la mer. Sur le « paseo » la nature est omniprésente avec ses palmiers et ses fleurs multicolores.

 

Mon coup de coeur, c’est la partie historique de Marbella: el Casco Antiguo. Je retrouve la beauté des villages andalous et l’héritage maure dans cette partie de la ville. Des ruelles étroites bordées de maisons aux murs blancs, les fleurs dans leurs pots de terre peint en bleu, la muraille arabe, la place des Orangers avec ses édifices historiques et l’église nous transportent dans une autre époque. Vous pouvez déambuler en toute quiétude dans ces ruelles, faire un peu de lèche vitrine et ensuite vous assoir sur une des nombreuses terrasses, commander des tapas et un bon verre de vin. Prolongez cet apéritif jusqu’à la nuit tombante pour profiter de la cuisine andalouse. Les Espagnols mangent tard, très tard…

 

Marbella est une destination prisée par des milliers de touristes qui envahissent cette région tout au long de l’année. Sur votre route, vous rencontrerez peut-être  Julio Iglesia, Antonio Banderas, Rod Steward et même Michelle Obama y a fait un court séjour en 2010. Je les comprends parce que , au delà de ses hôtels de luxe et de ses plages, Marbella jouit d’un climat idyllique, des étés chauds et des hivers doux. Les pluies sont rares mais intenses quand elles se produisent. J’ai assisté à un orage incroyable avec des trombes d’eau qui envahissent les rues et vous tombent sur la tête.

J’ai aussi découvert que Marbella avait ses universités, ses écoles de langue et une école de gestion hôtelière de réputation internationale « Les Roches ». Des étudiants de toutes origines viennent y apprendre la meilleure façon de gérer un hôtel: des cuisines aux nettoyages des chambres à l’accueil des clients. La relève est prête !

 

Si vous voulez combinez soleil, plage, histoire, luxe , escapades dans la nature, produits frais et joie de vivre Marbella sera votre choix. Pas de problèmes pour vous y rendre: avion, train, voiture toutes les moyens de locomotion vous y mèneront.

IMG_1558

Publicités

2 réflexions sur “Découvrir Marbella

  1. Carole crener dit :

    Par la description que tu fais de Marbella, je me replongerai illico dans ce bout de terre. Par son soleil, par son ciel toujours bleu, par sa mer, par ses plantes luxoriantes….toute une tentation!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s